42056 articles (41242 non lus) dans 281 sites
A l’occasion de la Fête de la musique, la CTS met en place un dispositif exceptionnel pour permettre à tous de rentrer après les concerts du mardi 21 juin.
Alors que la Turquie construit à Strasbourg son plus important bâtiment diplomatique, Rue89 Strasbourg s’est demandé pourquoi la capitale européenne avait tant d’importance pour le gouvernement conservateur turc. Et vice-versa.
La Fête de la musique fête ses 35 ans cette année et c’est une bonne nouvelle. Bon, on ne va pas se mentir, à Strasbourg, la météo ne s’annonce pas franchement clémente, ce mardi. Pas grave, on a quand même trois raisons d’aller se balader dans les rue
Pris en étau entre éléments du régime de Damas, groupes armés « d’opposition », membres du front Al-Nosra, du groupe Etat islamique ou d’autres milices extrémistes sur l’ensemble du territoire syrien, les journalistes, syriens ou étrangers, professionnels ou non, constituent des cibles privilégiées de violences et de représailles.
51 journalistes professionnels et 144 non professionnels ont été tués depuis le début du conflit en 2011. Ils sont en outre une cinquantaine actuellement détenus arbitrairement dans les nombreuses geôles syriennes, portés disparus ou otages aux mains de l’EI ou d’autres groupes extrémistes armés.
©REUTERS/Muzaffar Salman
The post Les journalistes syriens en l’exil appeared first on Club de la presse Strasbourg.
Pris en étau entre éléments du régime de Damas, groupes armés « d’opposition », membres du front Al-Nosra, du groupe Etat islamique ou d’autres milices extrémistes sur l’ensemble du territoire syrien, les journalistes, syriens ou étrangers, professionnels ou non, constituent des cibles privilégiées de violences et de représailles.
51 journalistes professionnels et 144 non professionnels ont été tués depuis le début du conflit en 2011. Ils sont en outre une cinquantaine actuellement détenus arbitrairement dans les nombreuses geôles syriennes, portés disparus ou otages aux mains de l’EI ou d’autres groupes extrémistes armés.
©REUTERS/Muzaffar Salman
The post Les journalistes syriens en l’exil appeared first on Club de la presse Strasbourg.
La France qualifiée et première de son groupe après son nul contre la Suisse (0-0), la ville de Strasbourg diffusera sur écran son 1/8e de finale de
l’Euro 2016 au Zénith dimanche à 15h. Si on ne connaît pas encore l’adversaire de l’équipe de France
Marché Boucotte est un projet de confection textile équitable franco-sénégalais initié en 2014. Il est né de la rencontre entre une association de travailleurs sociaux franco-sénégalais - Futur Au Présent - et d'un collectif de designers français - Atelier Genkidama. Notre projet est de faire fabriquer manuellement par des tailleurs sénégalais des vêtements qui associent des coupes européennes actuelles et des tissus en vogue en Casamance (région frontalière au sud du Sénégal). Les bénéfices, une fois la chaine de production payée, sont intégralement reversés à l'association F.A.P, afin de financer leurs différents programmes d'action, consultables sur www.futuraupresent.com.
Auteur : StrasTv
Tags : Senegal France Textile Strasbourg marché boucotte basin wax tissu afrique Atelier Genkidama
Envoyé : 20 juin 2016
À l’origine des compiles The Sound of Siam chez Soundway, exhumant les trésors de la musique traditionnelle thaïlandaise, Dj Maft Sai et Chris Menist ont formé [The Paradise Bangkok Molam International Band|soundcloud.com/paradise-bangkok] et enregistré un premier album (https://soundcloud.com/paradise-bangkok) au Studio Lam, soundsystem d’un bar à Bangkok couplé avec un disquaire.
Mo lam signifie « grand (mo) chanteur (lam) » en thaï, le molam est un style de rock blues thaï des années 60 70 campagnes de l’Isan, mais ce groupe est uniquement instrumental.
Kammao Perdtanon joue d’un luth thaï (qu’on appelle un « phin ») curieux, mais très beau : rouge, la caisse en forme de cœur et le manche ouvragé vers le haut d’un dragon ou autre oiseau magique.
Le khène est un orgue à bouche construit comme une flûte de pan asiatique qui se joue de profil en bouchant ou débouchant de ses doigts les trous des tuyaux joué par Sawai Kaewsombat.
Le reste du groupe est plus urbain et moderne : un batteur rock, Phusana Treeburut et et un bassiste funky, Piyanart Jotikasthira, Chris Menist aux congas et un autre asiatique aux petites percussions d’Asie, cymbalettes ou gong.
Le bassiste parle un peu anglais. Les titres n’en sont pas moins incompréhensibles!
Dès le premier titre, après le bon solo de luth thaï (un vrai virtuose ce luthiste) et le khène, qui ouvrent toujours la danse pour commencer par le côté trad, la rythmique basse batterie frappe par son groove implacable, urbain et irrésistiblement dansant qui dynamise l’ensemble en seconde partie.
C’est une façon efficace de respecter d’abord le son original originel acoustique des instruments traditionnels thaï qui supportent moins l’amplification électrique, puis de faire ensuite danser dessus jusqu’à la transe.
Ils continuent avec « Tricky Little Dub » (https://soundcloud.com/paradise-bangkok/tricky-little-dub) avec une intro de khène, puis la basse très groove qui rappelle même celle des Daft Punkou d’un track funky house de Joey Negro et assure sans les effets dub en live (https://www.youtube.com/watch?v=zQbXQ-Jj2jU&list=PLOjQN3×9Sc0oefF1FHGFmnIG28ZZEAQ8r&index=7) et le luthiste fait glisser ses trilles aigues du haut en bas de son luth phin!
Ils continuent avec «Waterfall» (http://www.somsaa.com/posts/2016/04/08/113/the-paradise-bangkok-molam-international-band) (Cascade, la musique thaï est souvent proche de la nature dans ses thèmes traditionnels, j’ai d’ailleurs passé « The sparrow and the waterfall » dans mon émission faute de disque de cet orchestre), mais la rythmique y rajoute son groove.
Quand le luthiste ne joue pas, ses doigts dansent dans l’air sur la musique.
Autre Thème champêtre « Roob Loi Pu Thaï » (https://play.spotify.com/track/6BQYH2TXXawJVdSi5wIWrt) (Chasin’ The Cow, « chassant la vache ») : le khène joue la pluie sur les rizières, puis plus rythmé sur les congas, puis la rythmique rajoute son funk lent comme décalage par rapport au khène, mais cela lui laisse aussi l’espace sonore pour ne pas être noyé par les instruments plus amplifiés.
C’est presque comme si on avait un groupe thaï traditionnel (luth phin khène et percus) «backé » par un groupe de funk même si la cohésion et l’écoute demeurent.
J’ai même cru retrouver la basse de « J’aime regarder les filles » (https://play.spotify.com/track/6BQYH2TXXawJVdSi5wIWrt) de Patrick Coutin dans le titre suivant, mais ils ne doivent pas connaître Coutin en Thaïlande quoiqu’ils aient de belles plages et des filles qui y marchent!
Un super concert de Trad Pop Thaï Funky qui s’en va au second bis !
Jean Daniel BURKHARDT
Deux participants aux manifestations contre la loi travail étaient convoqués au TGI ce lundi 20 juin à Strasbourg.
Une jeune femme a pris 3 mois avec sursis (et mise à l’épreuve de 5 ans) pour “dégradation”, “rébellion” et refus de prise ADN.
Son avocat, Me Bénichou, avait pourtant soulevé plusieurs questions.
En particulier, des contradictions dans la plainte policière au sujet de l’instrument qui aurait servi à des tags, un marqueur (détruit par la police) ou une bombe de peinture…Les policiers n’étaient pas non plus identifiés en tant que tels, ne portant pas le brassard réglementaire. Elle a échappé aux dommages et intérêts.
Le jeune homme qui avait volé au secours de la jeune femme comparaissait pour “violences” et refus de prise ADN. L’avocat a plaidé, d’après un arrêt de la Cour de cassation, en distinguant la résistance passive opposée aux policiers et la violence. Le procureur avait demandé 4 mois de prison avec sursis. Les juges ont surenchéri et l’ont condamné à 5 mois avec sursis avec mise à l’épreuve de 5 ans et des dommages et intérêts de 400 et 200 €.
Plusieurs dizaines d’ami(e)s des inculpés étaient présents dans la salle et sur le parvis du TGI.
Cet article Loi travail et justice de classe à Strasbourg est apparu en premier sur La Feuille de Chou.
Ci-dessous le lien vers une vidéo très instructive d'une avocate du Barreau de Paris à propos de la Justice française vis-vis du Boycott, Désinvestissements Sanctions contre l'Etat israélien jusqu'à ce qu'il applique le Droit International (campagne BDS)
Pour y avoir accès, vous recopier sur votre moteur de recherche la ligne ci-dessous :.
BDS et la justice française : Maître Cochain, avocate au Barreau de Paris
Vous accéderez, alors à cette vidéo You Tube facilement reconnaissable grâce à la photo de l'avocate.
Le lundi 20 et du mercredi 22 au vendredi 24 juin 2016 inclus, en soirée, interruption de la ligne B entre les stations Ostwald Hôtel de Ville et Lingolsheim Tiergaertel.
LA CHARTE définit l'Agriculture Paysanne en dix principes et six thèmes
source : Fadear
Tweet !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+'://platform.twitter.com/widgets.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, 'script', 'twitter-wjs'); | (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); |
[1] FADEAR – [ Qui sont-ils ? ] –
Pour les 90 ans du Port autonome de Strasbourg, ses dirigeants ont voulu faire découvrir le site aux habitants de la ville, qui ignorent souvent so
Le port autonome de Strasbourg avait fait les choses en grand pour ses 90 ans au port du Rhin. Un public très nombreux a profité aussi bien d
La maladie de Lyme, transmise par les morsures de tiques, est très mal diagnostiquée et soignée en France, en raison d’une «grande ignorance sur son caractère chronique», a affirmé aujourd'hui, lors d’un colloque à Strasbourg, le Prix Nobel de médecine Luc Montagnier, qui affirme avoir fait de prometteuses découvertes pour mieux diagnostiquer cette affection.
Alors que la Turquie construit à Strasbourg son plus important bâtiment diplomatique, Rue89 Strasbourg s’est demandé pourquoi la capitale européenne avait tant d’importance pour le gouvernement conservateur turc. Et vice-versa.
(lire l'article complet : Comment Strasbourg est devenue la base avancée des conservateurs turcs)
Juin 2016
>>
|
Juin 2016
>>
|